Je vous livre à nouveau une recette très simple, très goûteuse et qui demande peu de temps à réaliser. Déjà testée et approuvée !!

DSC09789

Matériel : une batteur électrique, 12 verrines, un mixeur (facultatif)

Préparation : 25 min, Cuisson : environ 30 min, Réfrigération : au moins 10h

Ingrédients : pour 12 verrines

3 belles carottes, 20cl de crème liquide entière (important !), 150g de filet de haddock, sel, poivre, cumin, paprika.

1) Placer la crème liquide au frigo pendant au moins 6h.

2) Éplucher, couper en rondelles et faire cuire les carottes à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres (dans une casserole, mettre les carottes et les couvrir d'eau froide, saler). Les égoutter puis les mixer (ou les écraser à la fourchette). Saler, poivrer et ajouter une pincée de cumin. Placer au frigo au moins 30 min jusqu'à refroidissement.

3) Sortir la crème du frigo et la monter en chantilly à l'aide du batteur électrique (si elle ne monte pas au bout de 5 min, placer le saladier dans un autre plus grand rempli de glaçons afin de faire chuter la température).

4) Incorporer délicatement la chantilly aux carottes froides à l'aide d'une spatule. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Remplir les verrines de cette préparation. Réserver au frais.

5) Émincer finement la haddock cru et le parsemer au dessus de chacune des verrines. Saupoudrer d'une pincée de paprika pour la décoration. Placer au frigo au moins 3h.

DSC09787