Une grosse envie de gourmandise ou l'envie d'épater vos amis ? Voici une recette inratable si bien sûr vous la respectez exactement ! Régalez-vous !

DSC09767___Copie

Matériel : un four, un moule à muffins, des caissettes en papier (facultatif)

Préparation : 10 min , Cuisson : environ 10 min

Ingrédients : Pour environ 12 petits coulants

200g de chocolat noir pâtissier, 120g de sucre extra-fin (ou sucre glace), 180g de beurre, 80g de farine tamisée, 3 oeufs entiers, 4 jaunes (utiliser les blancs pour faire des langues de chat ou des financiers).

1) Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes environ 1 ou 2 min (attention à ne pas cuire le chocolat). Vous pouvez aussi le faire à la casserole (au bain-marie ou non).

2) Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement. Incorporer la farine puis le chocolat et le beurre fondus.

3) Verser cette pâte dans les moules beurrés et farinés ou directement dans les caissettes en papier préalablement placées dans les alvéoles du moule.

DSC09522

4) Enfourner et cuire 8 min. Le dessus des coulants doit être à peine cuit. Vous pouvez vérifier en les touchant du bout du doigt. La pâte ne doit pas coller et rester souple sous le doigt. Vous pouvez alors les cuire jusqu'à 10 ou 12 min en tout mais pas plus. On est souvent tenté de les cuire encore mais ce ne sont plus des coulants ! Vous pouvez les déguster environ 15 min après le sortie du four ou bien refroidis. Si vous voulez les réchauffer, comptez 10 secondes au micro-ondes.

DSC09528